crevette1404
Moselle, France
Légende
grace
le 03/01/2014 0:08
Salut tt le monde

Petite question
Quel est l etat d un permanent de type crea enchantement ?
L un, l autre ou les deux?

Je ne parle pas de l etat dans la pile, la regle precise que ca peut pas etre les deux mais bien de l etat du permanent

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/01/2014 0:12
on ne sait pas vraiment de quelle carte tu parles.

par defaut, une carte qui a dans sa ligne de type, les mots créatures et enchantement sont des sort de créature et d'enchantement en pile et ce sont des créature-enchantement sur le champ de bataille sauf si un effet ou une capacité precise le contraire.

Je pense que tu te trompes quand tu dis que ce n'est pas un enchantement en pile
crevette1404
Moselle, France
Légende
molodiets
le 03/01/2014 0:17
http://www.smfcorp.net/mtg-lexique-10188-grace.html

Je parle des cartes avec la grace de theros.

Regarde le lien, la deuxieme précision ;)

Qu en penses tu ??
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/01/2014 2:29
Tu lances normalement ton Boon Satyr. C'est un sort de créature-enchantement avec le sous-type satyre. Il arrive sur le champ de bataille en tant que tel.

Tu lances maintenant ton satyre pour son coût de grâce. C'est un sort d'enchantement avec le sous-type aura qui cible une créature sur le champ de bataille. Ca reste comme ça jusqu'à la résolution du sort. S'il se résout, deux cas possibles. Si la cible est toujours légale : il arrive en jeu comme un enchantement aura attaché à la créature ciblée et le reste jusqu'à ce qu'il soit détaché de la créature, et dans ce dernier cas il devient une créature-enchantement satyre. Sinon, il arrive en jeu comme une créature-enchantement satyre.

Pour dire les choses plus brièvement, ce satyre est un enchantement aura (ou sort de ~) tant qu'il attend d'être attaché ou est attaché à une créature après avoir été lancé avec la grâce. Dans tous les autres cas, c'est une créature-enchantement satyre (ou sort de ~).
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/01/2014 7:25
Citation :
Dans tous les autres cas, c'est une créature-enchantement satyre (ou sort de ~).

tu as cité un cas ou c'etait pas un sort de créature
crevette1404
Moselle, France
Légende
coro
le 03/01/2014 8:01
Donc pour resumė :

Le permanent Boon Satyr n 'est pas ciblable par un removal crėature type Lame du destin tant qu il est un enchantement.
En revanche s' il n est plus une aura, il est ciblable par ce removal mais également par un removal enchant type Naturalisation.

Est ce bien cela?

Merci bcp.
charlee
Je suis une moule

le 03/01/2014 8:17
Attention, le Satyr est toujours un enchantement !
Soit il est un enchantement : aura car joué pour son coût de grace et donc, effectivement, Doom Blade ne sert à rien (car il n'est pas une créature). Soit il est une créature-enchantement : satyre et dans ce cas, Doom Blade peut le décapiter joyeusement.
Dans tous les cas, c'est un enchantement donc tu peux le naturaliser.

En bref, tout le contraire de Depardieu
crevette1404
Moselle, France
Légende
ok
le 03/01/2014 13:19
merci a tous, et bonne année encore !
Tekilatex08
le 22/02/2014 15:35
Salut.
Mais si les creature-enchantement comme le Boon Satyr sont au cimetiere et que l'on joue Réassortiment , que se passe t'il ?
on a le choix de les faire arriver en jeu comme des creature-enchantement ou comme des enchantements (grace) ???
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/02/2014 16:46
le seul moment pour qu'une telle carte soit une aura, c'est d'utiliser la grâce. Or, la grâce ne peut être utilisée que lorsqu'on lance la carte.
Ici, ce n'est pas le cas.

un reassortiment, ça fait juste que tu prends la carte d'enchantement de ton cimetière et la met sur le champ de bataille. Tu ne la lances pas.
Bref, ça sera une carte de créature-enchantement qui arrivera sur le champ de bataille.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/02/2014 16:47
*moyen pas moment.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.